Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de toi, ce fil de vie
13 avril 2013

Pour avancer, il faut des jambes

Un jour B. m'a dit quelque chose de très juste : les jambes servent à se séparer aussi. 

Pour avancer dans la vie, il faut des jambes et il faut pourvoir se séparer de la mère, se séparer de ce qui nous retient. Les jambes servent à se séparer et à avancer....je viens encore de dessiner un corps de femme sans jambes, l'énergie vitale est bien là, mais les jambes qui mettent en mouvement ne sont pas là. J'avais également fait un dessin ou les jambes étaient comme des jambes de bébé, cette période de ma vie qui apparemment a créé le plus de carences affectives en moi, cette période, ou comme dans mon rêve je ne marchais pas encore, j'étais assise, en colère et profondément triste, en souffrance. Si je m'occupe de ce bébé en lui donnant à manger du salé, il se met à marcher, il marche à mes côtés et avance avec moi, sur le chemin, un chemin qui monte sur la gauche vers un café pour prendre le petit déjeuner, ce café est en haut d'une colline, et le chemin va redesendre dans la lumière....

Si je m'occupe de ce bébé, il va se mettre à marcher. Est-ce que je m'en occupe avec Y.? Parfois j'ai l'impression qu'il me maintient dans cet état et qu'il ne me pousse pas à avancer....suis-je sur la bonne voie avec Y., pouruqoi sui-je toujours si triste après une séance et avec aussi peu d'allant et d'elans?

Cette histoire de jambe....Est-ce pour cela que la danse est si importante pour moi? Comment me servir de la danse pour mettre tout cela en mouvement?danseuse_saut

Publicité
Commentaires
Au fil de toi, ce fil de vie
Publicité
Publicité