Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de toi, ce fil de vie
12 mai 2009

Qui a dit que...

"C'est pas parce que t'as la gueule tordue qu'il faut s'en prendre au miroir" ??

Rien que pour cette phrase très juste ca vaut le coup de se mettre à lire "Le Revizor" de Gogol....non?

Parfois, votre rage peut etre apaisée par de petites phrases comme ca...de mon côté, c'est surtout par les formes, la couleur, le volume et tous les gestes que me demandent les collages...et la pleinture (bientôt en ligne j'espère) ! Ce sont tous ces petits gestes, pour prendre ce bout de papier qui vous parle, découper la forme que vous voyez déjà, poser ces formes et ces couleurs sur votre feuille, soit avec douceur, soit avec précipitation, avec violence ou encore avec acharnement. En désordre, sans réfléchir, juste en se laissant guider par sa main et son intuition du moment, sans comprendre, sans rien vouloir....juste se laisser vivre, entièrement, totalement, sur cette feuille, ce simple bout de papier blanc.

Un vrai moment de liberté.

Et aujourd'hui, il n'y a que ca pour faire passer ma rage lorsque c'est à mon tour d'être ce pauvre miroir ...

Rage pourtant nécessaire pour restaurer ce qui a été heurté, pour redonner au miroir tout son brillant...

 

Publicité
Commentaires
Au fil de toi, ce fil de vie
Publicité
Publicité