Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de toi, ce fil de vie
13 décembre 2010

Nouvelle vie....ou la vie est mouvement

new_517Je sens qu'un souffle nouveau arrive dans ma vie, vraiment envie d'arrêter cette thérapie et de terminer avec une autre. Je sens que je suis en train de passer à autre chose, que je n'avance plus dans cette thérapie, que ce n'est plus mon chemin. Envie de suivre le mouvement et je suis guidée par mon intuition et par vous. Merci de me guider, merci. je sens le mouvement de la vie.

Parfois il faut lâcher et suivre le mouvement, les changements, les évolutions. Accepter que suivre notre chemin nous fait prendre des virages, terminer des histoires, des pans de notre vie pour en entamer d'autres. Ne pas résister à ce mouvement....ne plus résister. c'est comme si depuis le stage de cet été, j'avais aprivoisé la séparation, j'avais réussi à en faire quelque chose de moins dramatique et de positif : une séparation est aussi signe d'évolution, de changement, de mouvement, de vie en bref. C'est comme si certains passages de notre vie, meme s'ils ne durent pas, étaient là pour nous apporter des choses, qui de toute facon restent en nous. Et tout est là, autour en nous, en nous. Tout ce que nous avons vécu reste en nous, dans notre coeur. C'est come si cette danse m'aidait à aprivoiser le mouvement, les changements de la vie, à prendre la vie plus à la légère, moins au sérieux, plus en confiance, en confiance en moi. Comme si elle m'aidait à m'appuyer avant tout sur moi, à réaliser que nous avons toutes les ressources en nous : la fluidité, la force, la possibilité de lâcher pris et d'expulser ce dont on ne veut plus, la légèreté, l'humour et la joie, la paix. Tout cela est en nous. Je suis mon propre pivot et peut me laisser entrainer par le flot de la vie, laisser les choses changer, évoluer et y voir les bonnes choses, et le reflet de mes propres évolutions....C'est tellement plus doux ainsi, c'est plus simple d'accueillir le mouvement de la vie, dans tout ce qu'il peut nous apporter, que de vouloir aller contre et garder tout ce qu'on a. Accueillir plutot que forcer les choses. Avoir confiance....est tellemnt plus reposant.

J'ai une boule d'énergie dans le ventre, une énergie qui est encore enfermée et qui ne demande qu'à s'exprimer....pourquoi ne s'exprime-t-elle pas? Qu'est-ce qui la retient ? Ou voudrait-elle aller? Résister encore moins au flot de la vie et à ce qu'elle m'apporte ?

Arrêter de se battre

Arrêter de se retenir

De retenir sans cesses ses élans et son énergie vitale.....pourquoi, ca me vient d'où??

 

Publicité
Commentaires
Au fil de toi, ce fil de vie
Publicité
Publicité